II. Méthodes d’analyse des résultats
Une analyse statistique descriptive a été réalisée concernant les caractéristiques de la population étudiée, de la chirurgie réalisée, la durée d’hospitalisation, la morbidité, la mortalité, le confort postopératoire, l’analgésie, le respect du protocole et la charge du travail du personnel. Les résultats sont donnés sous forme de médiane [extrêmes] en raison du faible effectif de la série. Les résultats des scores d’EVA sont donnés sous forme de moyennes (+ intervalle de confiance à 95 %).
Le questionnaire de qualité de vie était considéré comme exploitable si les données manquantes ne concernaient pas plus de 2 questions.
Nous avons réalisé une analyse comparative des scores globaux de qualité de vie, des scores concernant les symptômes, l’émotion, la condition physique et l’intégration sociale entre J-1 et J7, J7 et J30 et J-1 et J30, avec l’aide de l’analyse de la variance à un critère de classification de Kruskal-Wallis et du test du Khi². Le seuil de significativité a été fixé, pour l’ensemble des analyses, à 5 %, avec un intervalle de confiance de 95 %.
RECUEIL DES DONNEES RETOUR RESULTATS